Comptes de Campagne

Les personnes qui sont candidates à une élection sont tenus d’établir des comptes dits
« comptes  de  campagne ».  La  loi  confère  aux  experts-comptables  une  mission  de présentation de ces comptes à l’usage d’une commission de contrôle.

Cette mission consiste à présenter les opérations financières de la campagne selon un format qui permet à la Commission Nationale des Comptes de Campagne et financements politiques (CNCCFP) de statuer sur le respect des règles liées au financement des campagnes électorales et à la régularité des dépenses engagés par les candidats.

Au vu des pièces transmises, la CNCCFP décidera d’approuver ou de rejeter ces comptes. En cas d’irrégularités le candidat ne pourra pas obtenir le remboursement de ses frais et pourra dans certains cas être déclaré inéligible.

Notre cabinet dispose des compétences nécessaires à la réalisation de telles missions qu’il a déjà réalisées pour des candidats locaux.

Nos prestations sont les suivantes :

o Prise de contact avec le candidat et son mandataire
o Accompagnement du candidat et du mandataire
o Collecte des informations
o Mise  en  forme  des  informations  préparées  par  le  candidat  et  son  mandataire financier
o Contrôle de la concordance du compte de campagne avec les pièces justificatives
o Envoi du dossier à la CNCCFP


Pour   plus   d’informations   sur   cette   mission,   n’hésitez   pas   à   nous   contacter   au 04.93.73.25.00 ou par mail à l’adresse : cecam.conseil@wanadoo.fr